achat de bulbes

Comment se procurer les plantes à fleurs pour obtenir une belle floraison ?

Végétaliser son jardin est envisageable à des prix doux, le plus économique est de se rendre directement chez un producteur de plantes. On peut s’en occuper soi-même à partir de graines ou autres, mais cela prend un peu plus de temps. Le mieux est de se rendre auprès d’un professionnel pour l’achat de plante pas chère.

On peut également se tourner vers l’achat de bulbes. Il y en a une grande variété adaptée pour chaque saison. Ils offrent une floraison au printemps, été, automne et survivent même en hiver. Acheter la bonne plante au bon moment est une solution pour avoir un paysage harmonieux et décoré toute l’année.

Quand faut-il faire l'achat de bulbes en fonction des plantes ?

La bonne période pour procéder à la plantation et à l’achat

Les bulbes se classent en deux catégories : ceux à floraison printanière et ceux à floraison estivale. Le moment idéal pour la plantation et l’achat de bulbe pour les premiers se situe entre septembre et novembre (automne). Ils peuvent être laissés en terre et donner des fleurs au fil des années. Ce sont les iris, les narcisses ou l’incontournable tulipe. Les muscaris, jacinthes, crocus … pour leur part, survivent en période de froid d’où leur nom : bulbes rustiques. Toutes ces plantes vont fleurir en Mars.

L’achat de bulbes à floraison estivale et la plantation se fait au printemps, entre mars et mai après les dernières gelées. Ils donnent des plantes colorées et parfumées. Ce sont les différentes variantes de dahlia, bégonia, glaïeul, lys, muguet, agapanthes, canna …etc.

Ils sont aussi appelés aussi bulbes tendres et peuvent être plantés en pot, en bordure, en massif. Ils donneront des floraisons spectaculaires durant tout l’été. Par contre, ils ne survivent pas aux froids contrairement aux premières catégories.

J'appelle tout de suite
Mon magasin

05 65 38 14 33

Ils sont accessibles dans les espaces d’horticulture et de jardinerie comme chez Florasphère, ils peuvent être entretenus toute l’année.

Les avantages d’en acheter

Le bulbe est une véritable usine à fleurs. Contrairement aux idées reçues, ils sont faciles à planter et à entretenir, même pour ceux qui n’ont pas les mains vertes. Tous types de sols conviennent à leur culture, il faut seulement veiller à ce que ce ne soit pas trop humide, car trop d’humidité le pourrit. Les bulbes rustiques par exemple peuvent vivre dans régions aux climats très difficiles.

achat de bulbes
achat de bulbes

Ils assurent la pérennité de leurs fleurs qui réapparaitront naturellement. Ils donnent un style incomparable au jardin : massif bien régulier et floraison homogène. Pour ceux qui ne disposent pas de jardin, il est intéressant de savoir qu’ils sont aussi parfaits en étage ou en pot.

Florasphère – Saint-Céré 46 Lot : soignez votre jardin en toute saison !

La Vaute 46400 Saint-Céré

 

HORAIRES

Lundi au Dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre)

Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Janvier, Février, Juillet, Août, Septembre)

CONTACT

05 65 38 14 33

jardineriedelavaute@gmail.com