arbre fruitier dans le Lot

Quels sont les arbres à fruits favorables à la plantation dans ma région ?

Les variétés d’arbres à fruits comestibles ou non sont variées, tout dépend de ce qu’on souhaite en faire, à titre de décoration ou de consommation. Certains sont à croissance rapide comme l’oranger des Osages qui est non comestible, d’autres sont à croissance normale, leurs fruits sont tout à fait consommables (oranger, grenadier, bananier, mûrier, pommier, poirier, etc.). Pour les différencier, il vaut mieux demander les conseils des professionnels en vente d’arbre dans le 46. Pour avoir des arbres fruitiers bien agencés dans votre jardin, les spécialistes en arbre fruitier dans le Lot sont là pour vous aider et satisfaire vos demandes.

Découvrez les arbres fruitiers du département du Lot

Le département du Lot se trouve dans le sud-ouest de la France, en Occitanie, il tire son nom de la rivière du Lot. Il est riche en monuments historiques, dont les plus connus sont le célèbre Pont Valentré ou Pont du Diable. Les phénomènes naturels comme les grottes sont aussi incontournables. Le département bénéficie d’un climat montagnard au nord et au sud, méditerranéen à l’est et océanique à l’ouest. Sa situation géographique a une répercussion sur sa production maraichère qui tend vers la polyculture.

Choisir l’arbre fruitier pour son jardin

Le choix d’un arbre fruitier dans le Lot doit être basé sur la nature de votre sol. L’espace disponible que vous avez dans votre jardin, les fruits que vous préférez et la possibilité d’une pollinisation ou non sont autant de critères à ne pas oublier. Il est donc préférable de demander les conseils d’un professionnel passionné de végétaux. En effet, les arbres fruitiers deviendront grands, voire très grands, une fois qu’ils ont atteint l’âge adulte.

Ils se déclinent en deux différentes formes, de plein-vent et palissées. Les premières sont idéales pour les grands espaces, en fonction du porte-greffe choisi, notamment les basses-tiges de 2,5 à 4m de hauteur, les demi-tiges de 5 à 6 m et enfin les hautes-tiges de 8 à 10m de hauteur.

 

J'appelle tout de suite
Mon magasin

05 65 38 14 33

Les palissées conviennent aux espaces restreints, elles permettent de diriger les formes grâce à un fil de fer tenu ou à un mur, elles conviennent aux pêchers, aux poiriers et aux pommiers.

Vous pouvez aussi choisir des arbres à fruits nains que vous pourriez mettre en pot.

arbre fruitier dans le Lot

Les cultures fruitières du Lot

Le département du Lot est riche en culture fruitière, on peut y voir des noix, des arbres à fruits comestibles comme le pommier, le cerisier, l’amandier, le grenadier, le groseiller, le prunier, l’abricotier, le pêcher, le poirier, le figuier…

arbre fruitier dans le Lot

Les variétés de fruits sont nombreuses, à ne citer que les pêchers d’Amérique ou les figuiers avec  près de 300 variétés. De nouveaux vergers de plus de 16000 hectares sont exploités pour une plantation d’arbres fruitiers dans le département.

Florasphère – Saint-Céré 46 Lot : soignez votre jardin en toute saison !

La Vaute 46400 Saint-Céré

 

HORAIRES

Lundi au Dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre)

Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Janvier, Février, Juillet, Août, Septembre)

CONTACT

05 65 38 14 33

jardineriedelavaute@gmail.com