arbustes fleuris

Une haie décorative de toutes les couleurs

À la recherche d’une touche personnelle pour égayer votre propriété ? Pour ceux qui aiment les couleurs variées, les haies fleuries de différentes couleurs sont parfaites. En effet, il y a plusieurs plantes à fleurs qui poussent lentement ou rapidement, selon les besoins. Il arrive qu’une même espèce possède des coloris divers. Pour vous aider dans votre choix de plantes décoratives, des spécialistes en haie de jardin vous accompagnent pour vous conseiller à trouver les espèces qui conviennent. Ils tiendront compte de vos goûts en termes de styles et de couleur, pour trouver les arbustes fleuris appropriés.

Des arbustes fleuris pour une haie à fleurs

Votre jardin manque de gaieté ou vous voulez simplement davantage de fleurs pour l’embellir ? La haie fleurie est une solution pour amener une petite touche de bonheur dans votre jardin. Vous avez le choix devant toute une panoplie d’arbustes fleuris que des professionnels en la matière peuvent vous proposer, comme la société Florasphère.

Les conditions pour la future haie fleurie

Pour bien choisir les plants, quelques conditions sont à respecter : vous devez d’abord savoir quelles sont les différentes situations que vit votre jardin. L’ensoleillement, la nature du sol…vous devez aussi savoir quelle est la hauteur finale souhaitée pour la haie. Il ne faut pas oublier que ces arbustes seront un habitat naturel pour de nombreux types d’animaux, notamment les xylophages, certains animaux volatiles et rampants, etc. Elle peut devenir un vrai écosystème dans votre jardin.

Ces plantes possèdent des caractéristiques diverses comme des feuilles caduques ou persistantes, des fleurs mellifères, qui contiennent du nectar pour la production de miel, et/ou parfumées, ainsi que des fruits comestibles ou non, mais décoratifs. Le choix de ces plantes fleuries dépend parfois aussi de la saison à laquelle vous voulez les planter.

J'appelle tout de suite
Mon magasin

05 65 38 14 33

Le choix entre les espèces de petits arbres à fleurs

Certains arbustes fleuris sont de petites tailles, d’autres peuvent atteindre plusieurs mètres de haut.

L’escallonia fleurit à partir du mois de mai jusqu’à la fin de  l’été. Il propose de magnifiques fleurs qui vont du rose au rouge selon les espèces qui atteignent plus de 140 variétés. Il vient d’Amérique du Sud et est couramment planté pour construire des haies de 1 à 2 m environ.

La céanothe offre une floraison abondante dès le mois de mai. Elle fait partie des meilleurs choix pour une très belle haie fleurie. Elle est parfois appelée lilas de Californie pour son agréable parfum et ses beaux épis bleus.

Le seringat fleurit magnifiquement et abondamment en mois de mai ou juin. Appelée aussi le « jasmin des poètes », elle peut parfumer généreusement votre jardin et possède de belles fleurs blanches.

arbustes fleuris
arbustes fleuris

Le weigélia a une belle floraison dense au début du printemps jusqu’au début de l’été, il est très décoratif.

L’arbousier fleurit en août et en novembre, il donne un petit côté méditerranéen. C’est un gros arbuste parfois appelé arbre à fraises et ses fruits sont comestibles. Il se plait dans les climats doux et peut servir d’ornements pour vos jardins.

Les petits arbres à fleurs et certains à fruits comestibles peuvent servir de haies fleuries et décoratives pour votre jardin. Il suffit de connaitre les différents détails et caractéristiques de ces plantes pour embellir votre jardin de fleurs de diverses couleurs tout en ayant une haie dense et protectrice contre les curieux et le vent.

Florasphère – Saint-Céré 46 Lot : soignez votre jardin en toute saison !

La Vaute 46400 Saint-Céré

 

HORAIRES

Lundi au Dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre)

Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Janvier, Février, Juillet, Août, Septembre)

CONTACT

05 65 38 14 33

jardineriedelavaute@gmail.com