arbustes

Découvrez les différents types de haies pour mieux arrêter votre choix

Les haies sont des plantes très prisées à juste titre, on en retrouve donc dans de nombreuses  propriétés. Ces arbustes délimitent agréablement les différentes parties d’un espace vert, mais ils servent aussi de protection face aux regards indiscrets. Différents types de plantes peuvent servir à former une haie dense, elle peut être utilisée comme contrevent. Des spécialistes en haie de jardin peuvent vous conseiller sur le choix adapté à votre maison, voire vous en installer conformément à vos demandes, le mot d’ordre est esthétisme et praticité.

Les arbustes qui servent à former les futures haies

La nature nous fait bénéficier de bon nombre de plantes à avantages multiples. Des plantes médicinales aux arbres ornementaux passant par ceux à fruits comestibles et les arbustes à croissance lente ou rapide. La question est donc de savoir quels sont les types à cultiver pour avoir une belle haie, le plus rapidement possible. Cela est réalisable grâce aux arbres de petites dimensions : le seringat, le cyprès de Leyland, le forsythia, le thuya du Canada, le sureau noir, le buddléia et tant d’autres encore. Si vous désirez avoir une haie le plus rapidement possible pour vous préserver des regards du voisinage ou pour une toute autre raison, des professionnels en la matière peuvent vous aider comme la société Florasphère.

La haie persistante

L’arbuste persistant est une haie de jardin qui permet de créer un environnement parfaitement protégé des indiscrétions. C’est une solution pour s’isoler des passants si la maison est implantée au bord de la route.

La haie qui va délimiter la propriété peut être mono-espèce, comme le cyprès, le bambou ou le thuya, ou composée de plusieurs espèces d’arbustes. Le seul souci pour une haie d’une seule espèce est la propagation rapide d’une maladie si une partie est touchée.

Le cyprès de Leyland

Ce conifère à croissance rapide est sans doute le premier choix à faire, ses feuillages sont persistants, vous aurez de la verdure toute l’année. Il se déploie comme un sapin. Vous pourrez planter plusieurs espèces qui forment une barrière dense et impénétrable, surtout si vous ne taillez que rarement.

J'appelle tout de suite
Mon magasin

05 65 38 14 33

Le thuya de Canada

Le thuya de Canada est un cèdre à croissance rapide. C’est un petit arbre de 15 à 20m de long avec 40cm de diamètre pour le tronc. Il existe aussi des thuyas de 30 mètres de haut et de1,60m de diamètre, mais c’est assez rare. Son entretien est facile, il est rarement malade. Il a besoin d’une exposition au soleil, mais peut bien pousser sur une zone mi-ombre.

arbustes
arbustes

Les autres petits arbres efficaces

Le bambou pousse très vite, il empêche la visibilité. Il est conseillé de les planter de manière serrée pour dissuader les passants de regarder au travers. Grâce à son feuillage très dense, le laurier-tin est efficace pour en faire une haie anti-regard et coupe-vent. Il en est de même pour le laurier cerise. Ces petites feuilles regroupées sur les rameaux serrés en font une plante digne d’une haie performante. Le berbéris, avec ses couleurs en deux tons en fait un décor attrayant, mais aussi un feuillage dense pour une haie. Le troène, qui peut atteindre les 4 à 6m selon les espèces, possède des feuilles rustiques. Ils sont très faciles à entretenir, supportent bien la pollution et résistent à tout type de sol.

Florasphère – Saint-Céré 46 Lot : soignez votre jardin en toute saison !

La Vaute 46400 Saint-Céré

 

HORAIRES

Lundi au Dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre)

Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Janvier, Février, Juillet, Août, Septembre)

CONTACT

05 65 38 14 33

jardineriedelavaute@gmail.com