plantes d’appartement

Quelles sont les plantes d’appartement faciles d’entretien ? | Florasphère

Vous recherchez un peu de détente après une fatigante journée de travail ? Vous voulez rentrer et y retrouver une ambiance fraiche,  dépolluée, relaxante, etc. pour décompresser. Pour obtenir cette sensation, décorez votre cocon de plantes d’intérieur. Des spécialistes en jardinerie peuvent vous conseiller sur les différentes plantes d’appartement que vous pouvez avoir en fonction de vos envies.

Les plantes d’appartement faciles à entretenir

Il existe des plantes vertes et des plantes à fleurs adaptables dans les appartements, même si les conditions de développement n’y sont pas toujours évidentes : aération, taux d’humidité et luminosité, etc. Alors, quelles plantes d’appartement peuvent supporter cela ? Pour vous aider à bien les sélectionner, les professionnels en la matière comme la société Florasphère se fera un plaisir de vous accompagner.

Le kentia

Le kentia est une plante d’appartement très robuste qui peut résister au manque de luminosité. Ayant des vertus dépolluantes, elle peut être placée dans n’importe quelle salle de votre appartement. De plus, c’est un palmier spécialement utilisé comme décoration. Elle peut être cultivée en potée ou en grand bac. Il faut éviter la stagnation des eaux en perçant le fond des contenants. Pour le drainage des eaux d’arrosage, un lit de graviers ou de billes d’argile fait l’affaire. Cela doit dominer les 20% du volume du contenant. Son feuillage doit être nettoyé avec de l’eau tiède pour éliminer les poussières qui l’empêchent de faire sortir le gaz carbonique.

Pour le substrat : un bon terreau de commerce, de la terre franche, de la tourbe, du sable de rivière grossier et des écorces pilées réparties en parts égales seront efficaces. En outre, cette plante a besoin de la lumière du soleil le matin, que vous minimiserez à l’aide d’un voile le midi. Par manque de lumière trop longtemps, elle va se désagréger. L’arrosage doit être régulier et le substrat ne doit jamais sécher. De l’engrais liquide ou des engrais naturels doivent être ajoutés tous les 15 jours. En hiver, vous laissez le mélange sécher sur quelques centimètres entre deux arrosages. Attention, le kentia ne supporte pas les températures hivernales basses. Il faut au minimum 13°C pour qu’il puisse « respirer ».

J'appelle tout de suite
Mon magasin

05 65 38 14 33

Le croton

Le croton est aussi une plante d’appartement très décorative. C’est un arbuste persistant originaire des forêts malais et des îles du Pacifique Est. De plus, ses feuilles possèdent diverses formes selon les espèces : longues et étroites, lancéolées, découpées, larges ou arrondies. Certaines sont même spiralées. En plus des couleurs qui vont du vert foncé au rouge, voire au pourpre, et un peu de jaune, elles sont tachetées, nervurées ou marginées. Avec leur taille, en fonction du contenant, ces plantes peuvent se mettre sur la table ou par terre dans un coin ensoleillé.

Cette plante tropicale demande quelques soins faciles à réaliser. Elle n’aime pas beaucoup se mettre près des fenêtres pendant l’hiver, mais en période chaude, une luminosité importante fait ressortir la beauté de ses feuilles et lui fera beaucoup de bien.

plantes d’appartement
plantes d’appartement

Pour l’arrosage, c’est une question d’équilibre : le manque et l’excès d’eau sont à bannir. Pendant sa croissance, un arrosage abondant une à deux fois par semaine suffit. Comme le kentia, les engrais pour le croton sont à additionner aux anciens tous les 15 jours. L’hiver est synonyme de repos végétatif, il faut diminuer les arrosages et procéder comme avec le kentia. La différence est que le séchage à laisser au mélange est de 3 cm en surface.

Il existe d’autres plantes faciles d’entretien pour les appartements comme la fougère de Boston, le yucca, le dracaena, la sansevière, etc. Vous pouvez opter pour les plantes grasses qui sont des classiques pour les intérieurs, mais surtout très faciles à entretenir.

Florasphère – Saint-Céré 46 Lot : soignez votre jardin en toute saison !

La Vaute 46400 Saint-Céré

 

HORAIRES

Lundi au Dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre)

Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Janvier, Février, Juillet, Août, Septembre)

CONTACT

05 65 38 14 33

jardineriedelavaute@gmail.com