plantes grimpantes

Une pergola en plante, est-ce possible ?

Une pergola en bois peut être finie avec des plantes ligneuses ou grimpantes. Feuillues ou fleuries, les pergolas végétales mettent en exergue la beauté d’un bâtiment ou d’une terrasse qui a une charpente en forme de pergola. En tout cas, des professionnels en plante extérieure s’occuperont de votre pergola en bois ou en métal pour la rendre végétale. D’autant plus qu’il existe de nombreuses plantes grimpantes qui peuvent satisferont très bien vos exigences.

Une grande variété de plantes grimpantes pour une magnifique pergola végétale

Est-ce que vous savez que vous pouvez vivre une ambiance « nature » en créant une pergola végétale ? Vous pouvez la mettre sur une terrasse, dans votre jardin ou sur vos toitures plates. Vous pourrez en faire votre petit paradis pour votre lecture détente par exemple. Les plantes grimpantes pour pergola ne sont pas difficiles à mettre en place, mais il faut en connaitre les astuces. Elles ne sont pas non plus compliquées à soigner.

Comment construire une pergola végétale ?

Quand la pergola en bois ou en aluminium est construite, les plantes s’accrocheront à ses pieds pour ensuite monter vers les traverses. S’il n’y a pas de traverses, vous pouvez opter pour des câbles en inox ou des fils de pêche qui forment des quadrillages.

Grâce à ces techniques, ces plantes rustiques et parfois généreuses avec leurs feuilles et fleurs se suspendront comme bon leur semble afin de former une jolie toiture verte et/ou colorée. Il faut juste bien s’en occuper au début, bien les arroser et les arranger régulièrement pour qu’elles ne tombent pas à cause de leur poids. Comme il existe plusieurs types de plantes grimpantes, en voici quelques-unes qui pourraient bien vous intéresser.

J'appelle tout de suite
Mon magasin

05 65 38 14 33

Les différentes plantes

  • La vigne

Une pergola en vigne est une idée intéressante pour ceux qui aiment fréquenter leur terrasse tout en grignotant les fruits directement cueillis de leur propriété. Avec des feuilles généreuses, la vigne peut vous protéger du soleil et mettre en valeur votre pergola qui sera donc verte et fruitée. La chance pour ceux qui en auront.

  • Le houblon doré

Aussi généreux en feuilles et de couleur vert et jaune, c’est une plante volubile et très décorative. Elle recouvre la toiture de votre pergola très rapidement, car c’est une plante à croissance rapide. Ses tiges sont poilues et rugueuses, ses fruits sont aromatiques, ce qui vous donnera une atmosphère parfumée durant toute l’année.

plantes grimpantes
plantes grimpantes
  • La glycine

La glycine est une plante à grandes grappes de fleurs. Le résultat est tout simplement magnifique. Une toiture à grappes de fleurs violettes et de grandes feuilles vertes, rien de tel pour attirer les regards et faire des envieux. La glycine pousse vite et c’est une vraie plante ornementale par excellence. Mais il faut l’entretenir, car elle a tendance à être rapidement envahissante. Ainsi, elle doit être coupée pour que son poids ne puisse pas lui nuire.

D’autres plantes possèdent les mêmes propriétés. Florasphère vous ouvre ses portes pour que vous puissiez vous régaler visuellement et faire votre choix. Des jardiniers expérimentés vous y reçoivent pour vous donner les meilleurs conseils pour réussir le décor de votre extérieur.

Florasphère – Saint-Céré 46 Lot : soignez votre jardin en toute saison !

La Vaute 46400 Saint-Céré

 

HORAIRES

Lundi au Dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre)

Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Janvier, Février, Juillet, Août, Septembre)

CONTACT

05 65 38 14 33

jardineriedelavaute@gmail.com