plante d’intérieur

Les différentes possibilités d’une plante

Il existe trois types de plantes dans le monde : les plantes à feuilles sans fleurs, les plantes à fleurs sans feuilles et les plantes à fleurs et à feuilles. Selon le style de déco que vous voulez adopter, demandez conseil à un spécialiste des plantes pas chères pour choisir les plantes d’intérieur qui vous conviendraient et qui peuvent se mettre ensemble.

De multiples choix de plantes d’intérieur pour votre habitat ou votre bureau

Ces plantes ne sont pas à poser au hasard. Il faut connaitre leurs caractéristiques et surtout si elles s’adaptent aux endroits humides ou secs, chauds ou froids, etc. votre choix dépend donc de la pièce où vous allez mettre votre plante d’intérieur. En effet, cela dépend de la luminosité, de la chaleur ambiante et du taux d’humidité de la salle. Pour plus d’informations et de conseils, il est recommandé de recourir à des professionnels en botanique et/ou en jardinage comme la société Florasphère.

À chaque salle son végétal

Chaque pièce de la maison peut être dotée de plante d’intérieur, que ce soit l’entrée, le salon, la salle à manger, la cuisine, les toilettes, les chambres ou la salle de bain à condition qu’elle soit adaptée à l’atmosphère qui y règne.

L’entrée de la maison ou de l’appartement manque parfois de lumière et les courants d’air sont habituels. Les plantes comme la sansevière, le lierre ou le spathiphyllum peuvent s’y adapter.

La salle de séjour ou le salon sont toujours lumineux avec une bonne chaleur ambiante. Les grandes plantes vertes comme l’Aspidistra et les palmiers d’intérieur comme le Phoenix, le Kentia, ou l’Areca peuvent y vivre. Pour les fleurs, le choix se montre assez large avec le Dipladénia, le Clivia, l’Anthurium et le Kalanchloé.

 

La cuisine possède une luminosité et une humidité suffisantes, mais les températures peuvent varier à cause des appareils électroménagers comme le four et le réfrigérateur. Ainsi, on peut y installer les fleurs à bulbes printanières comme les jacinthes et les crocus ou les plantes à fruits décoratives comme le piment de Cayenne ou le pommier d’amour.

Les chambres à coucher sont à aérer pendant au moins 10 minutes par jour pour que l’air ambiant soit renouvelé. Ainsi, les plantes vertes à feuilles décoratives peuvent être au rendez-vous comme la Dracaena, la Schefflera, et l’Areca.

J'appelle tout de suite
Mon magasin

05 65 38 14 33

La salle de bain est toujours humide et chaude avec la chaudière, mais des plantes qui supportent ces conditions-là existent : les fougères comme l’Adiantum ou la fougère de Boston, les plantes carnivores et le Tillandsia avec leurs formes particulières sont des plantes qui s’y adaptent bien.

En ce qui concerne le bureau et la bibliothèque qui sont des salles particulières, les plantes vertes feuillues aident à la concentration et apaisent en général. Le Ficus, le Yucca ou le Beaucarnea ont leur place dans ces salles. Pour de petites touches de fleurs parfumées et colorées, le rosier en pot et l’orchidée sont les bienvenus.

Les plantes d’intérieur doivent ainsi être adaptées au climat de votre maison. Et bien sûr, il ne faut pas oublier que l’apparence de la plante compte aussi.

plante d’intérieur

Les types d’engrais à choisir pour les plantes vertes

Les éléments naturels sont les meilleurs engrais pour les plantes vertes. Vous pouvez en trouver des préparations auprès de Florasphère.

plante d’intérieur

Bien faire l’entretien d’une plante grasse

L’entretien de plante grasse n’est pas difficile, mais il faut bien connaitre leurs besoins.

Les plantes d’appartement facile d’entretien

Il existe une grande variété de plantes d’appartement comme les plantes grasses et les plantes vertes dont le croton et le palmier kentia.

Florasphère – Saint-Céré 46 Lot : soignez votre jardin en toute saison !

La Vaute 46400 Saint-Céré

 

HORAIRES

Lundi au Dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre)

Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Janvier, Février, Juillet, Août, Septembre)

CONTACT

05 65 38 14 33

jardineriedelavaute@gmail.com