plantes vivaces

Où trouver des plantes à long terme pour mon jardin ?

Avoir un joli jardin implique de varier les types de plantes et d’espèces pour avoir un bel espace vert, quelle que soit la saison. Les plantes vivaces sont des types de plantes à avoir absolument grâce entre autres à leur pérennité. Leurs caractéristiques ? Vivre plus d’une année et résister à l’hiver grâce à leurs racines qui restent sous terre. Les espèces peuvent être fleuries ou non, vous avez le choix. Exposez donc vos besoins à un spécialiste en plante extérieure comme Florasphère.

Quelles sont les plantes vivaces à cultiver dans mon jardin

Les plantes vivaces embellissent votre jardin, balcon et terrasse pendant plusieurs années. Pour bien choisir ce qu’il vous faut et bien les entretenir, Florasphère, un spécialiste en la matière, peut vous aider à sélectionner les bonnes plantes et vous conseiller pour l’entretien. Voici les principaux avantages de ces plantes résistantes :

La pérennité

Elles se renouvellent après une année. En effet, elles ne se désagrègent jamais, excepté par une action externe. Ainsi, pour avoir des fleurs en permanence, il est conseillé d’en planter dans votre jardin.

La facilité de culture

Leurs seuls ennemis sont les périodes de gel et de fortes chaleurs. Sinon, vous pouvez le faire à n’importe quel moment de l’année. Il faut juste choisir les périodes de températures tempérées et des sols pas trop amollis par l’eau. L’idéal est de les planter avant l’hiver, avant les gelées de printemps, en été, voire à la fin de l’hiver ou en automne.

La simplicité d’entretien

L’arrosage se fait pendant les périodes sèches et chaudes, il suffit d’arroser leurs pieds pour ne pas stimuler la poussée de mauvaises herbes. Si cela est le cas, il faut procéder au désherbage et  arracher ces draineurs d’eau jusqu’à leurs graines pour éviter les déperditions d’eau et la pousse de nouvelles mauvaises herbes. Les tiges sèches, les feuilles et fleurs fanées sont à couper. Il est conseillé de limiter les arrosages par des paillis de terreau à mettre au sol, au pied de la plante. Il est parfois utile de diriger la haute tige de certaines plantes vivaces, car elles sont fragiles.

L’adaptabilité

Que le sol soit sableux, sec, calcaire, argileux ou humide, elles peuvent s’adapter. Quel que soit l’endroit : en bord de mer, en ville sur un terrain sec, voire dans les montagnes, ce végétal ne fait pas d’exception, sauf pour les milieux à très basse température.

J'appelle tout de suite
Mon magasin

05 65 38 14 33

L’usage aisé

En bordure herbacée, en massif mixte en guise de couvre-sol et d’anti-adventices végétaux ou en rocaille et sur les bassins, elles peuvent être utilisées en de nombreuses circonstances. En muret, en isolé, voire en bouquet, elles peuvent resplendir de beauté sur toute surface terrestre, rocailleux ou sur les petits murs.

plantes vivaces
plantes vivaces

L’esthétique

Belles couleurs, formes variées, les périodes de floraison peuvent changer les effets. Elles peuvent aider à renforcer la beauté d’autres plantes, changer de temps à autre comme des chefs d’œuvre vivants, elles peuvent même pallier aux imperfections des jardiniers débutants, voire une fantaisie peut être au rendez-vous.

Les parfums

Certaines dégagent de doux parfums comme la lavande, le phlox et le muguet parfumé. Ainsi, pour avoir un jardin parfumé, vous pouvez les choisir pour prendre du plaisir à les sentir dans vos jardins,  balcons ou terrasses.

Florasphère – Saint-Céré 46 Lot : soignez votre jardin en toute saison !

La Vaute 46400 Saint-Céré

 

HORAIRES

Lundi au Dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre)

Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Janvier, Février, Juillet, Août, Septembre)

CONTACT

05 65 38 14 33

jardineriedelavaute@gmail.com