faire un jardin de fleurs

Faites de votre jardin un paradis avec les conseils de notre spécialiste

Opter pour une plante pas chère est une solution si vous souhaitez vous mettre à l’horticulture. Avec tous les matériels et les plantes en votre possession, il ne vous reste qu’à mettre en place votre propre espace vert en toute sérénité. Cependant, il vous faut l’accompagnement de notre professionnel pour que votre projet de faire un jardin de fleurs soit une réussite. En effet, Florasphère met à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin : produits, végétaux et surtout conseils.

Suivez ces conseils pour faire un jardin de fleurs

Faire un jardin de fleurs est assez simple si vous avez de l’expérience en la matière. C’est un projet parfaitement faisable en suivant quelques astuces de pros. Découvrez-les pour obtenir un coin paradisiaque dans votre propriété.

Structurez le jardin

La première étape pour faire un jardin de fleurs est sa structuration en fonction de votre souhait. Faites une description de ce que vous imaginez et déclinez-le en plan de votre futur espace vert en y mentionnant les plantes et les styles que vous voulez.

La connaissance de la nature de votre sol vous permet de savoir les différents végétaux à planter sur le terrain. Un professionnel est en mesure de faire l’étude pour vous et de vous livrer les noms des fleurs idéales selon les caractéristiques de votre terre (sableuse ou argileuse).

Faites usage de pelouse au rouleau

Une fois que votre sol a été préparé, la meilleure solution pour verdir le jardin est l’utilisation d’un gazon au rouleau. En attendant la commande auprès de votre pépinière, vous devez amender la terre avec de l’engrais bio et du compost.

Avant la pose de la pelouse, n’hésitez pas à arroser la terre afin qu’elle s’enracine en quelques jours. Lorsque vous tondez le gazon pour la première fois, réglez votre tondeuse pour obtenir la longueur qui vous convient.

J'appelle tout de suite
Mon magasin

05 65 38 14 33

Choisissez les plantes saisonnières

Les plantes saisonnières sont une option idéale pour faire fleurir un jardin de fleurs qui répond à votre goût. Vous marquerez les saisons avec des fleurs bisannuelles en printemps et annuelles en été. Pour une alternative efficace, choisissez des végétaux semi-rustiques.

Retenez ces noms pour une composition réussite dans votre nouveau jardin : les lantanas, les lauriers-roses, les daturas et les dipladénias. Amalgamez ces plantes avec des végétaux à bulbes pour profiter d’un entretien plus facile : les dahlias, les glaïeuls, les bégonias, etc.

faire un jardin de fleurs
faire un jardin de fleurs

Plantez des végétaux avec des fleurs

Les plantes qui ont déjà des fleurs apportent toujours un charme incontesté à votre espace vert. Que ce soit des arbustes ou des vivaces, ils sont là pour une touche de couleurs et de charme.

Pour accueillir une plante déjà fleurie, votre motte doit être assez humide. Florasphère est l’adresse incontournable pour trouver le produit qu’il vous faut. Cette jardinerie est même en mesure de vous proposer des végétaux à croissance rapide pour obtenir un massif de fleurs. N’hésitez pas à vous rendre sur place pour plus de renseignements.

Florasphère – Saint-Céré 46 Lot : soignez votre jardin en toute saison !

La Vaute 46400 Saint-Céré

 

HORAIRES

Lundi au Dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre)

Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
(Janvier, Février, Juillet, Août, Septembre)

CONTACT

05 65 38 14 33

jardineriedelavaute@gmail.com